Depuis longtemps, ils préparaient cet événement : comptage des jours, activités sur le cercle, découverte du Land Art, collecte de végétaux, initiation à différents jeux basés sur l’effort de mémoire, au Scrabble, au 6 qui prend et au loto, y compris en Anglais !

Les élèves ont invité des membres de la collectivité scolaire et des personnes extérieures. Ainsi se sont croisés en B01 et dans le hall, des parents d’élèves, des élèves, des enseignants et d’autres personnels de la Cité scolaire. Les élèves du dispositif ULIS 2 ont aussi proposé des jeux. Aux récréations et sur les temps d’étude, quelques élèves des autres classes ont pu remplir un espace.

Le résultat est un Mandala, une oeuvre collective qui a été créée dans le respect des autres, et dans une ambiance silencieuse et calme, qui a un effet positif sur le climat scolaire.

De nombreux élèves souhaitent que cette activité puisse être rééditée ! En attendant, chacun peut venir contempler le résultat !