Lundi 13 février, l’orchestre du collège s’est rendu à la fondation Good Planet à Paris. Invité par l’Association orchestre à l’école comme représentant des collèges de France, les trente jeunes musiciens ont joué devant des mécènes. L’animatrice de la soirée, la célèbre violoniste Marina Chiche, a joué avec l’orchestre d’Evron la « Danse des esprits bienheureux » extrait de l’Orphée de Glück. Le public a beaucoup apprécié la prestation. Depuis le début de l’année scolaire, ce morceau a été monté grâce au travail conjoint du professeur d’éducation musicale qui dirige la classe orchestre et des professeurs du conservatoire des Coévrons. Très active, la classe orchestre se prépare pour un nouveau concert, avec la pianiste Shani Di Luka et l’orchestre du collège de Gorron le 16 mars.