Le CVC est composé de quatre commissions.

La commission vie technique

La commission vie technique est une commission basée sur la vie technique quotidienne du collège (matériel, informatique …). Elle a pour objectif d’améliorer les conditions de travail et de vie des élèves et du personnel de l’établissement.
Cette commission est présidée par Dylan Singamy (3C).

La commission événements

La commission organisation d’évènements est une commission basée sur l’organisation des évènements et activités au collège (fête de fin d’année, préventions, temps forts …).
Cette commission est présidée par Laurine Bouvier (3C).

La commission environnement

La commission environnement est une commission basée sur la vie environnementale du collège (collectes, sensibilisation…).
Cette commission est présidée par Yonel Bozec, (3D), Sylia Tondellier (3C) et Maëlle Horeau (3C).

La commission lieu refuge

La commission lieu refuge est la commission qui prend en charge le lieu refuge du collège. Situé en salle D03, le lieu refuge est un endroit où vous pouvez vous rendre lorsque vous rencontrez des difficultés et que vous avez besoin de trouver du calme.
Cette commission est présidée par Sarah Mille (3C).