Mayenne
Sélectionnez une page

Photo du CVC prise le Jeudi 12 mars 2020. Les élèves floutés ne sont plus dans l’établissement.

Qu’est ce que le Conseil de Vie Collégienne (CVC) ?
Le Conseil de Vie Collégienne est une instance dans laquelle des élèves volontaires ainsi que des personnels de l’établissement se réunissent régulièrement pour améliorer la vie au collège. Au CVC il existe plusieurs commissions, trois pour l’instant. Plusieurs groupes de personnes sont chargées de travailler, réfléchir, débattre toute l’année sur différents thèmes. Libre à vous de choisir une des trois commissions ou encore de créer VOTRE commission ! Oui c’est possible ! Le CVC est géré par M. Girard, le CPE.

Les commissions du CVC
• La commission organisation d’événements se charge d’organiser des événements au collège, par exemple avant les vacances de Noël ou d’été, et de veiller à leur bon déroulement. Cette commission est présidée par Laurine Bouvier, élève de 3C.

• La commission vie technique intervient sur la vie quotidienne du collège. Elle a pour objectif d’améliorer les conditions de vie des élèves. Elle intervient aussi lorsqu’il y a des besoins informatiques pendant les événements par exemple. Cette commission est présidée par Dylan Singamy, élève de 3C.

• La commission lieu refuge est chargée de travailler sur le lieu refuge. Elle est présidée par Sarah Mille, élève de 3C.

Les réunions
Elles ont lieu le jeudi de 12h45 à 13h30. Les réunions sont publiques, vous pouvez tous y assister. Les élèves reçoivent une convocation (papier et sur Pronote).