Le mois de mars place de nouveau les mathématiques à l’honneur au sein du collège Paul Langevin.

Le 7 mars 2022 marque l’ouverture officielle de la 11ème édition de la semaine des mathématiques. Cette année, le thème retenu est « Mathématiques en forme(s) » : des formes pour jouer, des formes pour réfléchir, des formes pour manipuler et construire, des formes pour se construire …

Ce temps fort est l’occasion de rappeler la place essentielle qu’occupent les mathématiques dans la formation des futurs citoyens et dans leur vie quotidienne, d’évoquer la diversité des métiers liés à cette discipline et de faire découvrir l’image actuelle, vivante et dynamique des mathématiques.

Point d’orgue de la semaine ? L’exposition de l’ensemble des travaux réalisés par les élèves le Samedi 12 mars 2022 lors des portes ouvertes du collège. Nous vous convions à la découverte des flexaèdres, flexagones, paper toys et autres créations au cœur du laboratoire de mathématiques Sophie Germain mais pas uniquement !

Cette fête des mathématiques se poursuivra jusqu’au vendredi 18 mars et le concours Kangourou.

En mars, jouons, manipulons, réfléchissons et apprenons avec les formes !