Nous avons interviewé Mme Uzu et Mme Desruelles, professeures de mathématiques, pour en savoir plus sur la mise en place du « Labo Maths », situé au premier étage du bâtiment B.

Toutes deux ont choisi ce métier car elles voulaient faire aimer les mathématiques aux élèves. Pour les motiver, elles sont bienveillantes, exigeantes et elles essaient de leur faire plaisir en découvrant des activités ludiques. Elles essaient de s’adapter aux élèves et de les faire réfléchir.

Cette année, Mme Desruelles s’occupe des 6e, des 5e et des 4e et Mme Uzu des 5e, des 4e et des 3e.

Dans le labo de maths, il y a du matériel pour que les élèves manipulent. Cela facilite ainsi leur compréhension et leur déduction. C’est aussi dans ce lieu qu’elles se réunissent avec les autres professeurs de mathématiques de leur groupe de travail. Mme Desruelles et Mme Uzu espèrent que le labo de maths sera bientôt labellisé. Ce serait le sixième de l’académie.

Alice, Janèle, Méline

Le Perroquet Bavard, n°15 Décembre 2020