Le thème retenu cette année était « Mathématiques en forme(s) ». De nombreux projets en lien avec les programmes ont été menés dans l’ensemble des classes du collège Paul Langevin (de la 6ème à la 3ème) mais également au lycée Raoul Vadepied. Bravo aux élèves qui se sont montrés tous très investis et formidables. Nous vous proposons ici un florilège de certaines réalisations:

Les cuboctaèdres coopératifs des 6èmes

Les hexaflexagones réalisés par les 6èmes et les 4èmes A. En-dessous, les Paper Toys des 5èmes.

Les tétraèdres des 4èmes réalisés par pliage, certains ont été évidés et d’autres tronqués.

Dessins des lycéens obtenus avec Python

La semaine des mathématiques, c’est aussi l’occasion de travailler des thématiques identiques chacun à son niveau et en développant des compétences spécifiques. Ainsi les lycéens et les élèves de 5ème A ont travaillé sur l’optimisation de l’aire d’une flèche.

Et encore quelques jolies formes pour le plaisir des yeux!