Dans le cadre de la 20e édition de la semaine École-Entreprise, la Présidente de la Région, le Recteur d’Académie et l’Inspecteur académique ont été reçus par M. Harbulot et les équipes éducatives.

Accueil par un concert de la classe orchestre

La classe orchestre s’est produite devant les dominos réalisés par les classes de 3e pour le concours « Le jour où le mur est tombé »

Ainsi, la visite de la cité scolaire a commencé par un accueil en musique accompli par la classe orchestre et s’est poursuivie notamment par une rencontre avec des élèves de 3e qui ont découvert « l’Orientibus » afin de se renseigner sur leur orientation. La visite s’est aussi déroulée en partie côté lycée, notamment avec les élèves en charge de « Briquettes express » (fabrication de briquettes de chauffage en bois et en papier) et laprésentation du cube de réalité virtuelle par les élèves de BTS maintenance industrielle.

Découverte de métiers et d’entreprises avec des casques de réalité virtuelle dans l’Orientibus de la région.

Les élèves de 3e poursuivent en fin de semaine leur découverte du monde professionnel avec des visites d’entreprise (L&H Design, Super U, …).