69 élèves de 3e du collège ont passé une semaine à l’heure britannique. Vous pouvez lire ci-dessous le résumé rédigé au jour le jour accompagné de quelques photos :

La traversée du tunnel sous la Manche s’est effectuée sans encombres.

Lundi 22 : visite d’Oxford sous le soleil, dont voici quelques photos à Unlocked castle et Christ church. Chacun est maintenant immergé dans le mode de vie britannique après avoir rejoint sa famille d’accueil.

Mardi 23 : encore une très agréable journée aujourd’hui, ensoleillée, enrichissante, …

Découverte de Stratford upon Avon, ville natale de Shakespeare, quelques photos ci-dessous :

Mercredi 24 : très belle journée d’immersion dans le Moyen Âge et l’époque moderne au château de Warwick pour nos élèves français (nos petites grenouilles comme nous appellent les Anglais, voir photo ci-dessous). L’occasion d’enrichir son vocabulaire anglais de nouveaux mots. Dernière nuit dans les familles d’accueil avant de se diriger vers Londres.

Jeudi 25 : Le soleil anglais nous a suivi jusqu’au dernier jour pour la découverte de Londres aujourd’hui (photo à Buckingham Palace). Et un dernier repas britannique : fish and chips.

Face à Buckingham Palace

Les grilles de Buckingham

Découverte gastronomique : le fish & chips

L’équipe en charge du voyage.