Lundi 17 et mardi 18 janvier, les élèves de 5ème Segpa et d’ULIS 2 ont pu bénéficier de l’intervention de Mme Tabard, artisan peintre et représentante de la CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du bâtiment).

Le matin, Mme Tabard est intervenue en salle de classe pour échanger avec les élèves et présenter quelques principes propres aux métiers du bâtiment.

L’après-midi, les élèves étaient invités à se mettre en action, par équipes. Ils étaient invités à reconstituer des modules en mettant en œuvre des techniques liées à différents métiers : peintre, plombier, électricien, couvreur, charpentier….

Cette action s’inscrit dans le cadre du parcours avenir et de l’éducation à l’orientation de chacun des élèves.