Les 39 élèves de l’option DNL ( faire de la physique en anglais) du collège Paul Langevin ont participé jeudi 6 juin au concours Roborave France. Plus de 750 collégiens et lycéens venant de plus de trente établissements différents, dont plusieurs équipes espagnoles et allemandes, étaient en compétition dans la bonne humeur à Craon. L’équipe Langevin4 composée de Zoé, Armelle et Maxence termine première du challenge A-maze-ing, une des trois grandes épreuves que propose le concours. C’est après une finale acharnée où les nerfs ont été mis à rude épreuve que les collégiens du Paul ont pu soulever leur trophée bien mérité. Dans le Line Following, le deuxième challenge dans lequel trois équipes du collège étaient inscrites, les élèves n’ont pas démérité non plus. L’équipe de Louis, Mathew  et Noah ratant une place en finale de justesse.

RORAVE est une grande compétition de robotique implantée sur les cinq continents et la participation à ce concours conclue brillamment, l’investissement et le travail des élèves de l’option DNL, autant en programmation et en robotique qu’en anglais. C’était une belle journée, où tous les élèves ont pu appliquer les devises de Roborave : fun while learning, sharing, and teamwork. (Apprendre en s’amusant, partager et travailler en équipe)