Des élèves du collège Paul Langevin ont pu assister mercredi 4 septembre à l’épreuve de dressage des jeux paralympiques à Versailles. Sous le soleil et dans une ambiance de fête, ils ont pu encourager Vladimir Vinchon ,le cavalier mayennais, qui a malheureusement raté le podium. Sa très belle performance lui permet néanmoins de se classer 4ème à l’épreuve de paradressage individuel.

Les élèves de l’ option DNL (cours de physique et robotique en anglais ) avaient gagné au mois de juin des places pour les jeux paralympiques (offertes par le département de la Mayenne) en gagnant une épreuve de Robotique lors du concours international Roborave. Ce n’est que le premier pas d’un projet au cours duquel les élèves rencontreront des personnes souffrant de handicaps et réfléchiront en classe de technologie à des solutions pour leur faciliter la vie.