Nous déclarons les « Jeux Olympiques Mathématiques » du collège Paul Langevin et du lycée Raoul Vadepied ouverts !

15 équipes représentants 15 pays (Canada, Argentine, Jamaïque, Nouvelle-Zélande, Australie, Samoa, Kenya, Madagascar, Mauritanie, Islande, Monténégro, Estonie, Laos, Mongolie, Népal) participent depuis le début du mois de décembre 2023 à une grande olympiade mathématique.

Les élèves de la cité scolaire ainsi qu’un petit groupe d’élèves d’une école primaire (CE-CM) ont été répartis au sein des 15 équipes. Êtes vous prêt pour la 1ère épreuve ? Sachant qu’une équipe compte environ 50 participants, pourrez vous estimer le nombre total d’élèves engagés dans cette olympiade ?

A travers des exercices, des défis ou des épreuves spécifiques conçus et réalisés par les professeurs de mathématiques, chaque élève a la possibilité de gagner des points contribuant ainsi au parcours olympique de son pays. Un classement mis à jour régulièrement permet ensuite à chacun de suivre la progression de son équipe.

Qui remportera ce grand marathon des mathématiques ? Résultats au mois de juin !

Mais rappelons nous que « L’essentiel est de participer » !