Est-ce que comme nous, vous trouvez que ce qu’on vit en ce moment c’est le contraire de l’inclusion ?
Alors nous, à l’ULIS 1, on ne veut pas rester chacun dans son coin !
On communique tous les jours : SMS, téléphone, courriels, photos, messages audio, emoji… On s’active : cuisine, jardinage, travail scolaire… On fête même les anniversaires ! Les parents, les élèves, les AESH, tout le monde est sur le pont !
À défaut de vous offrir la fête habituelle du 100ème jour d’école, on vous propose de nous envoyer des photos des mandalas que vous allez créer : mandalas d’objets, mandalas coloriés, à votre gré !
On en fera forcément quelque chose quand on reviendra au collège…
Ben oui, c’est sûr, après ça, le collège, on sera tellement contents de le retrouver !!
Et puis si on y est en juin, on vous organisera la semaine des graines… Mais là surprise… On a encore du travail !
Allez les vacances approchent, il va falloir les occuper ! Manon, stagiaire en ULIS1 et moi, nous vous proposerons des contes à écouter. Le premier, le voici !

Bon courage à tous, et vive la vie !
C. Vincelot, professeure coordonnatrice ULIS1