L’orchestre en haut de l’escalier en « fer à cheval ».

La Classe Orchestre du Collège Paul Langevin a été sélectionnée avec 4 autres orchestres de France pour se produire au château de Fontainebleau. Ainsi, du 22 au 24 novembre, trente-et-un élèves de l’orchestre de la cité scolaire, de la 6e à la 1ère, se sont rendus au château de Fontainebleau pour fêter les dix ans de l’association Orchestre à l’école. Ils ont proposé six concerts aux visiteurs du château durant lesquels ils ont notamment interprété, dans la chapelle de la Trinité, des morceaux de Rameau, Gretry et Pachelbel. Ils étaient accompagnés de la chanteuse lyrique, Margaux Toqué et, pour le concert de clôture, de musiciens professionnels. Entre les répétitions ils ont visité le château : galerie François Ier, galerie des cerfs, salle de bal d’Henri II, le théâtre Napoléon III… Ils ont également eu le privilège de voir l’orgue,  conçu par Klékot au XVIIIe siècle et installé dans la chapelle de la Trinité en 1774 à la mort de Louis XV. Nul doute que ce séjour restera gravé dans les mémoires !

Ci-dessous les liens vers les différentes prestations des élèves par établissement, à commencer par l’une des nôtres :

OAE d’Evron avec Margaux Toqué
Chapelle de la Trinité
Les sauvages de Jean Philippe Rameau
Je crains de lui parler la nuit d’André Guétry
OAE d’Avallon avec Marc Coppey
Galerie des Cerfs Château de Fontainebleau